Répliques des films



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 

Répliques des films

Sur ces terres je porte le nom de
Invité
Invité
avatar



Répliques des films Empty
MessageSujet: Répliques des films   Répliques des films Icon_minitime24/6/2011, 23:57

Elles peuvent être utiles pour le contexte et les résumés.



Répliques des films du Seigneur des anneaux ;


Film 1 : La Communauté de l'Anneau

Galadriel au début du film : Le monde a changé. Je le vois dans l'eau. Je le ressens dans la terre. Je le sens dans l'air. Beaucoup de ce qui existait jadis est perdu. Car aucun de ceux qui vivent aujourd’hui ne s’en souvient.
    Tout commença lorsque les grands anneaux furent forgés. Trois furent donnés aux Elfes, immortels, les plus sages et les plus respectables de tous les êtres. Sept aux seigneurs Nains, grands mineurs et sculpteurs de la montagne. Et neuf, neuf anneaux furent donnés à la race des Hommes qui par dessus tout désiraient le pouvoir. Car au travers de ces anneaux fut transmit la force et la volonté de gouverner chaque race. Mais ils furent tous dupés... Car un autre anneau fut forgé.
    Sur les terres du Mordor, dans les flammes de la montagne du destin Sauron le Seigneur des Ténèbres forgea en secret un maître anneau pour gouverner tous les autres. Dans cet anneau, il déversa sa cruauté sa malveillance et sa volonté de dominer toute vie. Un anneau pour les gouverner tous.

Frodon : Vous êtes en retard.
Gandalf : Un magicien n'est jamais en retard, Frodon Sacquet. Ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément à l'heure prévue !

Bilbon :
Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais. Et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez.

Grand-Pas : Messieurs ? Nous ne ferons pas d'arrêt avant la tombée de la nuit.
Pippin : Mais et notre petit déjeûner ?
Grand-Pas : Vous l'avez déjà pris.
Pippin : Oui le premier c'est vrai, qu'en est il du second petit déjeûner ?
Merry : Il a pas l'air au courant pour le second petit déjeûner Pippin.
Pippin : Et la collation de onze heures ? Hein ! Le déjeûner, et puis le goûter, le dîner, le souper ! Il est au courant pour ça pas vrai ?
Merry : Vaux mieux les oublier.


Elrond :
J'étais là Gandalf. J'étais là il y a trois mille ans. Lorsque Isildur prit l'anneau. J'étais là le jour où la force des Hommes a faillit.


Elrond : Etrangers venu de terres lointaines, amis de toujours, vous vous êtes ressemblés ici afin de répondre à la menace du Mordor. La Terre du Milieu est au bord de la destruction, nul ne peut y échapper. Vous vous unirez ou vous serez vaincu. Chaque race est liées à ce destin à ce sort commun. Montrez-leur l'anneau Frodon.
Boromir [murmuré] : Oh... Alors c'est vrai...
[...]
Boromir : Cet anneau est un don, un don fait aux ennemis du Mordor, pourquoi ne pas s'en servir ? Depuis longtemps mon père, l'intendant du Gondor, a tenu la distances des forces du Mordor, c'est grâce au sang de notre peuple que vos terres sont encore en sécurité. Donnez-nous l'arme de notre ennemi, et laissez-nous l'utilisé contre lui !
Aragorn : On ne peut le contrôler, aucun d'entre nous ne le peut, l'Anneau Unique ne répond qu'a Sauron, il n'a pas d'autre maître.
Boromir : Et qu'est qu'un... rôdeur connaît à ses choses là ?
Legolas : Ce n'est pas un simple rôdeur, c'est Aragorn, fils d'Aratorn, vous lui devez serment d'allégeance.
Boromir : Aragorn ? Le... descendant d'Izildur...
Legolas : L'héritier du trône du Gondor.
Aragorn : [Avodad] Legolas.
Boromir : Le Gondor n'a pas de roi, il n'en n'a pas besoin.
Gandalf : Aragorn à raison : Nous ne pouvons l'utiliser.
Elrond : Vous n'avez pas le choix, l'anneau doit être détruit.
Gimli : Qu'attendons-nous pour le faire ?
[(...) Gimli essaye de briser l’anneau avec sa hache. Sans succès...]
Elrond : L'anneau ne peut être détruit, Gimli fils de Gloïn, par aucun moyen en notre possession. L'anneau a été forgé dans les flammes de la Montagne du Destin, il n'y a que là qu'il puisse être détruit. Il faut l'emporter dans les profondeurs du Mordor et le jeter dans l'abîme flamboyant d'où il est apparut autrefois. L'un de vous... doit le faire.

[Gandalf ne trouve pas le mot de passe pour la porte des mines de la Moria]
Gandalf : Autrefois je connaissais toutes les langues des Elfes, des Hommes et des Orques.
Pippin : Alors qu'allez vous faire ?
Gandalf : Cogner sur les portes avec votre tête Pérégrin Touque et si cela ne les fracasse pas et qu'on me libère un peu de toutes vos questions idiotes j'essayerais de trouver la formule d'ouverture.

Frodon [A propos de Gollum] : Quelle pitié que Bilbon ne l'ai pas tué quand il en a eu l'occasion !
Gandalf : De la pitié ? Mais c'est la pitié qui a retenu la main de votre oncle. Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort et les morts qui mériteraient la vie. Pouvez vous leur rendre ? Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser mort et jugement. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins. Mon coeur me dit que Gollum a encore un rôle à jouer. En bien ou en mal, avant que cette histoire se termine. De la pitié de Bilbon peu dépendre le sort de beaucoup.


Gimli :
Bien ! Qu'ils approchent ! Il y a encore un Nain dans la Moria qui respire !

Galadriel :
Même la plus petite personne peux changer le cours de l’avenir.

Frodon : Je voudrais que l'anneau ne soit jamais venu à moi. Que rien de tout ceci se soit passé.
Gandalf : Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


Film 2 : Les deux tours

Sam :
Le Mordor, l'endroit précis de la terre du milieu que l'on ne veut pas voir de près. Le seul que l'on cherche à atteindre et c'est celui... que l'on ne peut atteindre.

Frodon : Quelles provisions nous reste-t-il ?
Sam : Voyons voir, ah oui formidable : un peu de lambas, et...oh ! encore un peu de lambas.

Gimli : Trois jours et trois nuits de poursuite sans manger ni se reposer et aucun signe de notre gibier alors que peut bien raconter un rocher ?

Gimli : Les longues distances m'épuisent, nous les nains sommes des sprinteurs, redoutables sur les courtes distances.

Gimli : Il faut respirer, c'est la clé, respirer.

Legolas :
Un soleil rouge se lève, beaucoup de sang a dû couler cette nuit.

Eomer : Que font un Elfe, un Homme et un Nain dans le Riddermark ? Répondez !
Gimli : Donnez-moi votre nom dresseur de chevaux, je vous donnerai le mien.
Eomer : Je vous couperais volontiers la tête, Nain, si elle sortait un peu plus du sol !
Legolas : Vous seriez mort au moindre geste !

Gandalf :
A travers le feu et l'eau, du plus profond cachot au plus haut sommet, je combattis...

Gimli :
Eh bin, c'est plus gai dans un cimetière.

Gollum :
Stupide hobbit joufflu !

Faramir [à Frodon en désigant Sam] : Votre garde du corps ?
Sam : Son jardinier.

Gimli [dont on ne voit que le haut du crâne derrière le rempart] : Humf, vous auriez pu choisir un meilleur endroit.
[...]
Gimli : Qu'est-ce qu'il se passe là-bas ?
Legolas : Dois-je tout vous décrire ? Ou vous trouvez un marche-pied ?

Gimli : Je ne peux pas sauter aussi loin alors lancez-moi, mais ne le dites pas à l'elfe.

Elrond : Si Aragorn survit à cette guerre vous serez quand même séparés. Si Sauron est vaincu et Aragorn proclamé roi et que tous tes espoirs deviennent réalité, tu devras malheureusement goûter à l'amertume de la mortalité. Que ce soit par les dégats du temps ou par l'épée, Aragorn mourra. Et rien ne pourra te réconforter, rien ne pourra soulager la douleur de son trépas. Il en viendra à mourir, une image de la splendeur des rois des hommes dans une gloire non ternie avant la destruction du monde. Mais toi, ma fille, tu erreras sans fin dans les ténèbres et le doute comme la nuit d'hiver qui tombe sans bruit. Ici tu demeureras, prisonière de ta douleur sous les arbres qui dépérissent jusqu'à ce que le monde ait changé et que les longues années de ta vie se soient écoulées totalement.




Film 3 : Le retour du roi

Sméagol : Ils nous ont maudit. Meurtriers qu'ils nous ont appelés... Ils nous ont maudit et ils nous ont chassés !!

Pippin : Aaaah j'ai l'impression d'être au Dragon Vert. Après une longue journée de labeur.
Merry : Sauf que tu ne sais pas ce qu'est une longue journée de labeur Pippin.

Merry : Mes Seigneurs, bienvenue en Isengard !
Gimli : Oh ! Jeune coquin ! Une belle chasse dans laquelle vous nous avez entraînés !! Et on vous retrouve à festoyer ! Et à fumer !
Pippin : Nous sommes assis sur le champs de la victoire ! Et savourons quelques réconforts bien gagnés ! Le porc salé est particulièrement savoureux !
Gimli : Le porc salé...
Gandalf : Aah... Les Hobbits...


Merry et Pippin [Chantent] :
Oooh vous pouvez chercher loin,
à boire et à boire dans tous les coins,
jamais bière n'aura si bon goût,
que celle que l'on trouve par chez nous !
Jamais bière n'aura si bon goût,
que celle que l'on trouve par chez nous !
Quelle que soit votre choppine,
ou bien dans une bouteille divine,
quelle que soit la taille de votre flacon,
elle doit v'nir de notre Dragon !

Legolas : Les étoiles sont voilées... Quelque chose s'agite à l'est... Une malveillance à l'affut. L'oeil de l'ennemi avance.

Gandalf : Il n'y avait pas de mensonge, dans les yeux de Pippin. C'est un crétin, mais un crétin honnête au moins.

Gandalf : De tous les Hobbits curieux, Peregrin Touque, vous êtes le pire ! Allez ! Hâtez-vous !

Elrond : Tes mains sont si froides... La vie des Eldar t'abandonne...
Arwen : C'était mon choix, Ada, que vous le vouliez ou non... Désormais il n'y a aucun bateau qui puisse m'emmener loin d'ici...

Chanson de Pippin :
La maison est derrière, le monde est devant.
Nombreux sentiers ainsi je prends.
A travers l'ombre, jusqu'à la fin de la nuit.
Jusqu'à la dernière étoile qui luit.
Brumes et nuages noyés dans l'obscurité.
Tout va se mêler.. Ooohooo, tout va... Se mêler...


Legolas : Les chevaux sont agités, les hommes silencieux.
Eomer : La tension monte à l'ombre de la montagne.
Gimli : Cette route, là, où conduit-elle?
Legolas : C'est la route de Dimholt, la porte sous la montagne.
Eomer : Aucun de ceux qui s'y sont aventurés n'est revenu, cette montagne est maléfique...


Elrond : Les armées de Sauron marchent sur Minas Tirith, ça vous le savez, mais en secret, il envoie d'autres forces qui attaqueront par le fleuve, une flotte de bateaux corsaires venant tout droit du Sud. Ils seront dans la cité dans deux jours. Vous n'êtes pas assez nombreux. Vous avez grand besoin d'hommes.
Aragorn : Mais il n'y en a pas.
Elrond : Il y a ceux qui demeurent dans la montagne.
Aragorn : Des meurtriers, des traîtres, vous les enrôleriez pour se battre ? Ils ne croient en rien ! Ils n'obéissent à personne !
Elrond : Ils obéiront au roi du Gondor ! [Il sort l'épée] Anduril la flamme de l'ouest ! Forgée avec les fragments de Narsil.
Aragorn : Sauron n'aura pas oublié l'épée d'Elendil. La lame qui fut brisée doit retourner à Minas Tirith.


Elrond : Oubliez le rôdeur, devenez celui que vous deviez être. Prenez la route de Dimholt.

Pippin : Je ne croyais pas que ça finirait de cette manière.
Gandalf : Fini ? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin... Qu'il nous faut tous prendre. Le rideau de pluie grisâtre de ce monde s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors vous les verrez.
Pippin : Quoi ? Gandalf ? Voir quoi ?
Gandalf : Les rivages blancs... Et au-delà, la lointaine contrée verdoyante... Sous un fugace lever de soleil...
Pippin : Alors... Ça ne va pas si mal.
Gandalf : Non... Non, en effet.

Aragorn : Fils du Gondor ! Et du Rohan ! Mes frères ! Je lis dans vos yeux ! La même peur, qui pourrait saisir mon coeur ! Un jour peut venir, où le courage des hommes faillira ! Où nous abandonnerons nos amis ! Et briserons tous liens ! Mais ce jour n'est pas arrivé ! Ce sera l'heure des loups ! Et des boucliers fracassés ! Lorsque l'arche des hommes s'effondrera ! Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui nous est cher, sur cette bonne terre. Je vous ordonne de tenir ! Hommes de l'Ouest !


Frodon : Comment reprendre le cours de son ancienne vie ? Comment continuer, lorsque dans son coeur, on commence à comprendre... qu'on ne peut plus retourner en arrière. Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser. Des blessures si profondes, qu'elles se sont emparées de vous...


Sam [Lit sur le livre dans lequel Frodon écrivait] : "Aller et retour... Récit d'un Hobbit", par Bilbon Sacquet, et, "Le Seigneur des Anneaux" par Frodon Sacquet... Vous l'avez fini ?
Frodon : Pas tout à fait, il reste encore un peu de place...

Frodon : Mon cher Sam, tu ne peut être toujours déchiré en deux. Il te faudra être un et entier pendant de nombreuses années. Tu as tant d'objets de jouissance, tant de choses à être, et tant à faire... Ton rôle dans l'histoire continue...

Sur ces terres je porte le nom de
Invité
Invité
avatar



Répliques des films Empty
MessageSujet: Re: Répliques des films   Répliques des films Icon_minitime27/6/2011, 00:18

Sam : - C'est comme dans les grandes histoires, Monsieur Frodon. Celles qui importaient vraiment, celles où il y avait danger et ténèbres. Parfois on voulait pas connaître la fin car elle pouvait pas être heureuse, comment le monde pouvait redevenir comme il était avant avec tout le mal qui s'y était passé ? Et en fin de compte, elle ne fait que passer cette ombre, même les ténèbres doivent passer. Un nouveau jour viendra et lorsque le soleil brillera, il n'en sera que plus éclatant. C'était ces histoires dont on se souvenait, qui signifiaient tellement, même lorsqu'on était trop petit pour comprendre. Mais je crois, Monsieur Frodon, que je comprends, je sais maintenant, que les personnages de ces histoires avait trente-six fois l'occasion de se retourner mais ne le faisaient pas. Ils continuaient leur route, parce qu'ils avaient foi en quelque chose.
Frodon :- En quoi avons-nous foi, Sam ?
Sam : - Il y a du bon en ce monde, Monsieur Frodon, il faut se battre pour cela.



 

Répliques des films

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voices of Camelot :: Avant propos... :: ancienne version-